Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapbooking - Photographie scrap
scrapbooking - Photographie scrap
  • association scrapbooking "Photographie scrap" des ateliers animés scrap , cours de scrapbooking, des astuces, des challenges scrap, sketch, photos et du scrap digital à Rennes, noyal sur vilaine, cesson-sévigné
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 mai 2010

Challenge scrap une dictée

Bonjour,

Voici donc le nouveau challenge ;o) bon scrap à toutes, je vous laisse avec Catherine. Sandie

Pour ce challenge, je propose une dictée. C'est une page que j'ai réalisé et que je traduis en "dictée".
Voici donc ma proposition pour utiliser 4 photos.

- 1 fond de page 30x30 cm
- 1 rectangle A  de 13,5 x 23 cm
- 1 rectangle B de 16 x 22 cm
- 1 ruban ou bande de papier imprimé 2 x 28 cm
- 1 disque de papier de 6 cm de diamètre
- 3 photos recoupées de même taille l 9,5 x h 10 cm
- 1 photo 10 x 13 en "portrait" ou 11 x 15

Je couds mon ruban à 7mm à droite du fond de page.
Je colle mon rectangle A horizontalement à 2 cm du haut de la page de fond en chevauchant légèrement sur le ruban.
La feuille B sera placée verticalement  à 4 cm du haut et 2,5 cm à gauche. Elle sera découpée sur la gauche, elle superpose en partie la feuille A.
Une première photo sera collée à 3 cm du bord gauche et 3 cm du haut. Une seconde photo sera alignée à environ 1cm à droite.
La photo "portrait" sera placée en dessous à 5,5 cm du bord gauche du fond. La dernière photo est collée en alignement haut de la photo "portrait".
Le titre, en bas à droite.
Le journaling est écrit sur le disque  et placé à cheval sur photos 2 et 4 et sur le ruban.

Voilà les bases de cette page. A vous de compléter par des décos, mattage, imprimé...suivant inspirations.

Nous avons eu 15 beaux jours ensoleillés pour du repos ou rendre propre le jardin, maintenant le vent glacial nous incite à rester au chaud ...pour scrapper. Il y aura donc beaucoup de participantes !
Bises. Catherine

Publicité
Commentaires
S
Salut<br /> <br /> Ne t'inquiète pas 4 pages sont arrivées à destination et d'autres m'ont demandé de reculer la date ! donc ;o)
M
j'ai presque fini, il me reste quelques détails à ajouter, attendez moi!! c sympa à faire en tt cas!
Publicité